ahla lola مشرف منتدى العياده الطبيه والنفسيه
عدد الرسائل : 2530 العمر : 28 المزاج : السٌّمعَة : 6 مستوى العضو : 3318 تاريخ التسجيل : 02/09/2009
| موضوع: مقال عن رمضان بلغة الغرب روعـــــــــــة .. الجمعة سبتمبر 04, 2009 1:08 am | |
| [size=24] [center][size=16]
En 2007 en France, le Ramadan aura eu lieu du 13 septembre au 13 octobre. Cette période, qui n’est pas fixe puisqu’elle suit un calendrier lunaire, peut donc tomber à n’importe quel moment de l’année. Zoom sur l’un des cinq piliers de l’Islam.
Qu’est-ce que le Ramadan ? Le Ramadan est le quatrième pilier de l’Islam. Il dure le temps d’un mois lunaire (29 ou 30 jours). C’est au cours de ce mois, qu’en 610, l’ange Gabriel est apparu à Mohammed pour lui révéler le Coran et lui annoncer que Dieu l’avait choisi pour être son messager. Vers la fin du Ramadan, généralement la 27e nuit, au Lailat al Qadr (« La nuit du prestige »), on célèbre par la nuit la plus sainte de l’année - une nuit de repentir et de prière - la révélation du début du Coran à Mohammed
Pendant le Ramadan... On jeûne : c’est l’obligation essentielle et en même temps la plus stricte du Ramadan. Du lever au coucher du soleil, les musulmans s’abstiennent de nourriture, de boissons et d’activité اسم غير لائقuelle. Le jeûne (Siam) est un exercice spirituel qui permet à l’homme de prendre conscience du fait qu’il est capable de se priver pour un temps de ce qui lui paraissait indispensable. Il lui révèle ainsi que vouloir, c’est pouvoir. On se rapproche de Dieu : c’est l’obligation la plus importante. Pendant le Ramadan, les musulmans accueillent la parole de Dieu par la lecture du Coran et prient avec beaucoup de ferveur (dans certaines mosquées, la prière se poursuit pendant la nuit). On s’acquitte d’une aumône (zakât al-ftir) : une taxe donnée au plus tard la veille de l’Aïd el Fitr (« fête de la rupture du jeûne) et qui est redistribuée aux pauvres et aux plus démunis, pendant l’Aïd el Fitr.
A la fin du Ramadan... Une fête, l’Aïd el Seghir (« petite fête ») marque la fin du Ramadan, on l’appelle aussi Aïd el Fitr (« fête de la rupture du jeûne). C’est un moment de joie intense pour tous les musulmans qui, après une prière tôt à la mosquée, se retrouvent en famille, entre amis pour partager un repas de fête et s’offrir des cadeaux. La tradition veut que po ur l’occasion, les gens portent des vêtements neufs. Et dans beaucoup de pays, on se rend au cimetière pour célébrer dans la joie la mort de ses ancêtres.
| |
|